YOGA

Prendre un temps pour soi

La pratique régulière du yoga, outre les bénéfices qu’il procure sur le plan de la santé, permet de prendre un temps pour soi, un temps où, au travers de postures et d’exercices respiratoires, par le repos et l’attention, on se relie à soi-même.

Les séances proposées tout au long de l’année constituent un cheminement progressif, adaptable à chacun, en fonction de ses possibilités. Par les mouvements, par la respiration qui leur est associée, par l’attention portée aux gestes et aux perceptions sensorielles, le corps et l’esprit sont apaisés et tonifiés. La pratique aide ainsi à installer en nous un état de bien-être, ouvert à la détente et à l’intériorité.

Yannick enseigne selon une approche dénommée viniyoga ou « yoga de Madras », en référence aux maîtres (Krishnamacharya, Desikachar) qui en sont à l’origine. Ce n’est pas un style de yoga, comme il en existe beaucoup à présent, mais une manière d’enseigner et donc de pratiquer le yoga, qui tout en restant basé sur l’exercice corporel et respiratoire vise à se reconnecter et retrouver en harmonie avec soi-même.

Il souhaite partager son intérêt profond pour ces traditions anciennes qui nous ramènent à l’essentiel et cherche à développer chez les participants aux cours une autonomie de pratique pour que celle-ci devienne un acte naturel faisant partie intégrante du quotidien.

Diplômé de l’école ETY de Claude Maréchal (qui a diffusé cet enseignement viniyoga en France et en Europe) après un cursus de 7 années d’étude, et une pratique personnelle de plus de 30 ans, j’ai commencé à enseigner en 2010.

Yannick Maudet

Professeur de Yoga

Planning des cours

Consultez ici le planning des cours pour trouver celui qui vous conviendra le mieux. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de renseignements complémentaires.

Ado – Adultes